Les astuces pour donner un coup de jeune à sa demeure

Les astuces pour donner un coup de jeune à sa demeure

Trouvez-vous que votre maison manque un peu de peps ou qu’elle transmet une ambiance plutôt morne ? Quelques astuces peuvent aider à rajeunir le style d’une maison !

Misez sur l’espace

meublesSi vous souhaitez réellement vivre dans une maison qui reflète une ambiance plus jeune, commencez par vous débarrasser de tout ce qui est encombrant. L’idée est de gagner en termes d’espace. Optez alors pour des meubles moins volumineux et privilégiez les meubles de rangement avec des lignes plus aériennes et plus épurées. Il faut toujours penser à une surface plus aérée.

Une autre solution qui permet de rafraîchir les pièces de votre maison et d’apporter un effet de grandeur repose sur le choix des couleurs à utiliser. Sachez que le nombre de couleurs dans une pièce ne doit pas être plus de trois. En tout cas, si vous voulez de la variété, il est conseillé de jouer sur les nuances et les dégradés. L’astuce pour donner un coup de jeune à votre demeure est de favoriser les tons clairs pour les petits espaces et de jouer sur un contraste entre un objet ancien et une couleur flashy.

Laissez place aux accessoires de déco légers et rafraîchissants !

L’éclairage est un élément important qui participe à la décoration de votre maison et à lui donner une ambiance plus fraîche. Misez sur des ampoules de différentes formes. Ceci permet d’apporter une touche de modernité à votre demeure.

décorationLes coussins, les vases et les cadres sont parmi les éléments qui permettent de bien agrémenter une pièce phare de la maison : le salon. La technique est de respecter la couleur qui va de pair avec votre style.

N’oubliez pas non plus de bien habiller vos fenêtres. Non seulement vous parvenez à mettre en valeur la lumière naturelle, mais vous pouvez aussi donner un coup de jeunes à la pièce. Il est conseillé de marier les voilages fins avec les rideaux épais. En ce qui concerne la matière de vos voilages, optez pour des tissus métalliques.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *