Investissement immobilier à Maurice, une nouvelle réglementation

Le gouvernement de l’île Maurice vient de lancer une nouvelle initiative pour attirer davantage les investisseurs étrangers. Ces derniers pourront désormais faire l’acquisition de bien immobiliers et de propreté résidentielle de manière simplifiée. Il s’agit du PDS ou Property Development Scheme, élaboré en collaboration avec le Conseil mauricien des investissements.

Un changement de régime

residence-maurice-

Cette décision a été prise en 2015. Les trois schémas classiques des projets d’investissement tels que l’IRS, le RES et l’IHS ne sont plus ainsi d’actualités. Ce nouveau concept, le PDS, prend une orientation plus écologique et privilégie davantage les énergies renouvelables. Il touche également un certain nombre de propriétaires mauricien. Pour les acheteurs étrangers, le PDS met à leur disposition des opportunités d’achat intéressant sur le marché mauricien. D’ailleurs, investir à l’île Maurice est incontestablement un bon plan, surtout s’ils se lancent dans l’investissement locatif. C’est pourquoi, de nombreuses villas de luxe se construisent et se vendent comme des petits pains. En effet, grâce à une nature généreuse, avec ses lagons bleu turquoise, ses plages de sable blanc, le pays devient une destination touristique de rêve. A cet effet, la location de villa à l’île Maurice bat son plein en pleine période de vacances.

PDS, un système attractif

immobilier maurice

Grâce au PDS, les investisseurs étrangers souhaitant acquérir un bien immobilier quelconque pourront automatiquement obtenir un permis de résidence permanente avec leur famille à charge. Mais pour cela, le montant minimum de l’investissement est de 500.000 $.

Il est à noter que l’île Maurice se place dans le top 20 mondiaux en termes d’investissement et d’environnement d’affaires. Les raisons de cette meilleure performance sont nombreuses : un cadre légal rassurant, un contexte politique stable, un cadre fiscal profitable. De ce fait, elle offre aux investisseurs étrangers une meilleure compétitivité. Voyons de plus près ces avantages :

  • Aucune imposition sur l’héritage (lez droits de succession) ou les plus-values (gain en capital),
  • Un taux d’imposition fixe à15%,
  • Un rapatriement simplifié des bénéfices, des dividendes et des capitaux,
  • Une propriété étrangère à 100% : tant que le bien en question est domicilié à Maurice, vous êtes à la fois résident et propriétaire.

Article rédigé par Jessica LEROUX du blog http://www.alo-immobilier.fr/

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *